vendredi 13 janvier 2012

Le concept de B.A.D

Pour ceux qui ont lus, où liront le n° 50 de la revue TP, avec L'APOCALYPSE en dossier, notre camarade roberto, nous parle dans son article du recours probable et nécessaire a la B.A.D (base autonome durable), donc je vous mets, pour ceux qui le concept de B.A.D est une découverte quelques infos, pour vous permettre d'y voir plus clair.

Dans un monde globalisé, déshumanisé, mécanisé, choisir le parti de l'homme, c'est préparer la révolution !
Coécrit par S Ayoub, M Drac et M Thibaud, G5G (la guerre de cinquième génération) est un manuel de combat, un manuel du résistant, un manuel pour tous ceux qui s’opposent à la mécanique économique et idéologique du « système totalitaire marchand ».
Ce livre démontre que le combat engagé contre le mondialisme, idéologie conçue comme une machine à écraser les peuples et les âmes, transcende tous les clivages politiques obsolètes : c’est le combat de l'humanité toute entière.
Loin d'être un livre-catastrophe, G5G est, aussi, un message d'espoir.

Il existe une stratégie gagnante face au système totalitaire marchand.

La voici. lien ici 




Autre exemple, LA DESOUCHIERE 

En octobre 2008, une jeune famille a décidé de prendre son destin en main et de ne plus subir passivement un déclin devenu évident. Alerté par la visite régulière du site Fdesouche, Olivier Bonnet a cherché à s’évader d’un milieu péri-urbain conformiste et moutonnier pour chercher de l’air pur et des perspectives nouvelles dans un projet sérieux, ambitieux et, ce qui en fait l’originalité, collectif.

L’idée de base est simple : faire venir dans une région de France des familles motivées par un même idéal de vie afin de les faire travailler dans une logique de réseau multifacettes, associatif, solidaire, économique, culturel… Grâce à ce système fondé sur le localisme, les participants préservent leur autonomie familiale tout en se renforçant mutuellement. La logique profonde qui sous-tend le projet est le refus de l’enfermement sur soi et la volonté de construire des initiatives strictement positives et exemplaires. L’objectif est la transmission de notre héritage pour préparer l’avenir.suite


Réussir une B.A.D, n'est pas aisé, cela demande quelques argents (investir dans des locaux, racheter des maisons dans un village isolé, etc...) du temps pour préparer le terrain, pour le jour ou nous devrons peut être abandonnés nos logements actuel pour survivre, ainsi que des connaissances (bricolage, jardinage, élevage etc....) que beaucoup d'entres nous, n'avons pas, sans oublier l'investissement dans des moyens et des techniques de défense (avant la reconquista), pour preserver nos vies ainsi que celles de nos famille. D'où l'intêret de pouvoir mettre en commun , ce que nous avons, ce que nous connaissons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire