dimanche 24 juillet 2011




Ancienne filiale du groupe Duc, Laguillaumie est le seul et unique abattoir musulman de volailles à l’échelle industrielle en France. Situé à Appoigny, au cœur de la Bourgogne, il est le premier à proposer une plateforme exclusivement destinée à l’abattage rituel islamique.

Racheté en 2005 par un musulman, cet abattoir dispose d’équipements en parfaite conformité avec les normes industrielles les plus exigeantes dans ce domaine. Employant près d’une soixantaine de professionnels, de toutes confessions, il produit près de 400 tonnes de viandes halâl mensuellement.



Camarades Bourguignons, si vous aussi vous avez connaissance autour  de vous d’entreprises, d’abattoirs qui pratiquent l'abattage rituel , signalez le nous , nous les dénoncerons! La délation n'est pas un acte "glorieux" mais l'arme légal que nous avons tous en notre possession c'est NOTRE REFUS , c'est pourquoi à défaut d'étiquetage officiel, nous devons porter à la connaissance du plus grand nombre ces pratiques archaïque venus d'ailleurs, illégales et immorales en France et en Europe.

En attendant, privilégiés le porc (100% haram) et les producteurs locaux, sur les marchés, la vente à la ferme etc.....

La faiblesse des groupes industriels est la baisse de leurs parts de marché, donc notre force collective et de faire pression sur eux en refusant d'acheter leurs produits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire