lundi 8 août 2011

Petit rappel pour ceux qui seraient tentés de “bouffer” du halal.

- HALAL, TOUT CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ET FAIRE SAVOIR -
L’ABATTAGE HALAL EST UN RITE ISLAMIQUE moyenâgeux oriental et barbare pour abattre les animaux (sauf le PORC considéré par la religion musulmane comme animal impur et INTERDIT A LA CONSOMMATION).
La procédure religieuse musulmane d’abattage hallal répond aux règles suivantes : Animal égorgé vivant, sans être étourdi, la tête tournée vers La Mecque. La dhabiha se pratique par une incision profonde avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement, mais en laissant la moelle épinière qui contient une petite quantité de sang, donc de l’oxygène qui continu d’alimenter le cerveau par le bulbe rachidien.
-
L’ANIMAL AINSI ÉGORGÉ RESTE CONSCIENT ET AGONISE DANS DES SOUFFRANCE IGNOBLES qui peuvent durer plusieurs minutes (Jusqu’à 22 minutes).Il a des convulsions en se vidant de son sang… jusqu’à la mort… Bien souvent après avoir été égorgés, les animaux sont immédiatement suspendus à des crochés et sans attendre la fin totale de la saignée et la perte de connaissance, beaucoup sont dépecés et démembrés encore conscients.
Cette filière d’abattage n’a aucune transparence : Aucune traçabilité n’est exigée, aucune information n’est exigée sur cette viande abattue selon le rite islamique.
-
LA VIANDE HALAL NE PEUT ETRE DITE SAINE, en effet entre l’égorgement et la perte de réaction cérébrale, l’animal en période d’angoisse, de peur, de stress et surtout de douleur extrême déverse de nombreuses hormones dans son sang et ses muscles. Cette viande est donc une viande de médiocre qualité, qui ne peut qu’être dite « stressée ».
-
LA VIANDE HALAL ACCENTUE LES RISQUES SANITAIRES GRAVES, en effet l’égorgement rituel des bêtes rend matériellement impossible de ligaturer l’œsophage des animaux ce qui entraîne un « épanchement de matières stercoraires en provenance de l’estomac qui s’écoulent à travers la section béante de l’œsophage ». «Le tranchage de la trachée et de l’œsophage qui peut provoquer le déversement du contenu gastrique (voire pulmonaire) sur les viandes de têtes, de gorge et de poitrine… ».
-
LA CERTIFICATION HALAL EST UNE TAXE RELIGIEUSE versée à des “contrôleurs” affiliés aux principales organisations musulmanes et aux mosquées pour leurs constructions et entretiens.
Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros.
Quand vous achetez halal, vous financez l’Islam et donc, l’Islamisation de l’Europe.
-
LES RESTAURANTS HALALS SONT DISCRIMINATOIRES. En effet, Pour qu’un restaurant obtienne le label «halal», la règle musulmane interdit la cohabitation des aliments relevant du rite religieux avec d’autres qui y sont étrangers.
-
L’EMBAUCHE DES SCARIFICATEURS EST DISCRIMINATOIRE. En effet, selon la loi islamique, seuls les musulmans et les « gens du livre » peuvent abattre les animaux destinés à la consommation des musulmans. Cela concerne l’égorgeur qui doit être musulman pratiquant et parler arabe. Mais si l’on se réfère à la loi islamique relative aux autres rapports entre musulmans et mécréants, cela concerne également d’autres personnels des abattoirs et notamment leur direction. Un exemple d’une offre d’emploi discriminatoire halal affiché dans un Pole emploi en Bretagne…Secteur d’activité : ACTIV.ORGANISATION RELIGIEUSE. Langues : Arabe Très bon Exigé…
http://www.jeune-bretagne.com/2011/06/halal-dans-nos-assiettes-la-preuve-par-lemploi/
-
LE CONSOMMATEUR CLASSIQUE EST PARFOIS TROMPE SUR LA PROVENANCE ET LA QUALITE DE LA MARCHANDISE. En effet, de la viande halal de piètre qualité et n’ayant pas de traçabilité est parfois réintroduit dans la filière classique sans que le consommateur en soit averti.
- De la viande halal est quelquefois sournoisement introduite dans des cantines et à été imposée insidieusement aux salariés d’Air France. http://www.fdesouche.com/225160-viande-hallal-imposee-aux-salaries-dair-france
- De plus, en ce qui concerne la restauration KEBABS, d’après un rapport de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). 62% des kebabs ne respecteraient pas les règles élémentaires d’hygiène… http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/enquete-la-guerre-des-kebabs
-
IL EST URGENT DE MODIFIER la Directive 93/119/CE du 22/12/1993, sur la protection des animaux au moment de leur abattage.
Car l’article 5 est clair : [Plusieurs types d’animaux] introduits dans les abattoirs[…] doivent être étourdis avant abattage ou mis à mort instantanément […].
L’ERREUR EST LA : « Pour les animaux faisant l’objet de méthodes particulières d’abattage requises par certains rites religieux, les exigences prévues […] ne sont pas d’application. »
En Suisse, Suède, Norvège et Islande, tout abattage rituel, quelques soit son origine est interdit
Très récemment aux PAYS-BAS, les Députés dans leur très grande majorité, 116 contre 30… Viennent de se prononcer pour l’interdiction de l’abattage rituel. http://www.telegraaf.nl/binnenland/10105081/__Kamer_achter_verbod_onverdoofd_slachten__.html?p=20,1
-
Vidéo : Halal
http://www.youtube.com/watch?v=5CyNNYzuKJo&feature=player_embedded
-
Halal abattoir
http://www.youtube.com/watch?v=78mag5EnH4E&NR=1alal
-
On peut combattre la barbarie de l’abattage halal et en plus refuser de payer l’impôt islamique à notre insu.
http://sitasecure.wordpress.com/2010/03/28/les-2-scandales-du-halal-abattage-barbare-et-impot-islamique-cache/
-
L’abattage rituel :
« Des pratiques liées à la mise en œuvre du rituel d’abattage peuvent avoir des conséquences en termes de salubrité et de sécurité des carcasses… »
http://www.abattagerituel.com/pdf/DP-abattage.pdf
-
“La viande halal présente un risque sanitaire important” : rencontre avec un vétérinaire (Audio) – NovoPress
http://fr.novopress.info/86889/la-viande-halal-presente-un-risque-sanitaire-important-rencontre-avec-un-veterinaire-audio/
-
« La souffrance de l’homme est liée directement à la souffrance de l’animal. » Alfred KASTLER (1902-1984) Prix Nobel de physique
“On reconnait le degré d’évolution d’une civilisation à la manière dont elle traite ses animaux ” GANDHI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire