dimanche 31 août 2014

Analgésiques naturels : propriétés et avantages ?

Essayer les analgésiques naturels ?

Une douleur causée par l’inflammation est assez commune et nous utilisons couramment pour l’enrayer, des pilules ou des sachets de poudre analgésiques et autres médicaments allopathiques. Pourquoi ne pas essayer des analgésiques naturels?
Avoir une pharmacie à portée de main en analgésiques naturels, de remèdes dénués ou avec beaucoup moins d’effets indésirables et/ou secondaires, de remèdes de grand-mère appropriés pour soigner de nombreux petits maux comme mal de dents, ecchymoses, gonfleurs, douleurs articulaires, et tous les autres maux et douleurs apparaissant lorsque l’on s’y attend le moins, est envisageable.
Antidouleurs naturels
Antidouleurs naturels
Il est vrai que les analgésiques naturels, s’ils sont préparés à la maison nécessitent plus de temps à mettre en œuvre que d’ouvrir, par exemple, un tube de pommade, ou d’avaler un comprimé… ces antidouleurs naturels permettent cependant de bien se soigner, d’éliminer les douleurs de façon efficace et à moindre coût.
Alors pourquoi se rabattre automatiquement sur la pharmacopée chimique lorsqu’il y a les épices dans l’armoire, les plantes aromatiques dans le jardin ou même les fruits et légumes fraîchement récoltés ?

Quelques remèdes naturels efficaces

Argiles rouge, verte, blanche...
Argiles rouge, verte, blanche…
Si pour beaucoup, les remèdes naturels semblent encore être de la science-fiction, il est bon de savoir que certains d’entre eux sont très efficaces pour amoindrir voire éliminer la douleur. Suite à une fracture par exemple, même guérie, la douleur peut réapparaître durant de nombreuses années, surtout lorsque le temps est mauvais et humide. Essayez une pommade maison à base de gel d’aloès, un peu de curcuma, de gingembre, de miel, un peu d’huile d’olive, d’ail et de clous de girofle. Le tout mixé, et filtré pour obtenir une pâte à appliquer sur le point douloureux; la douleur et les gonfleurs disparaîtront.
Pour le mal de gorge, il existe l’argile, à humidifier pour obtenir une pâte homogène à étaler en couche épaisse, et à laisser agir sur la gorge endolorie durant 1h30. D’autres analgésiques naturels sont efficaces en application topique, pour les douleurs corporelles comme le jus de rhubarbe; pour les douleurs dans les os, une teinture obtenue par un macérât constitué de pétales de lys et d’eau de vie de pomme peut s’avérer très efficace !
Les inflammations peuvent être internes ou externes, les plus connues sont celles des articulations, du dos et du cou, encore plus douloureuses avec l’humidité, les coups d’air et la saison froide…
http://www.mr-plantes.com/2014/08/analgesiques-naturels-proprietes-et-avantages/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire